Les P'tits Bouts de Boubou
30 décembre 2011

Pause Smock...

Une petite pause et pose Smocks pendant ces vacances. J'ai toujours aimé le smock et je pensais que c'etait très difficile à faire. Grâce à mes copines cousettes,et à leurs explications j'ai réussi à faire ces deux vêtements pour mes pepettes... Idéale...
28 décembre 2011

Ile de Marajo- camargue équatoriale

Il faut compter 3 heures de bateau pour atteindre l'ile de Marajo de Bélem. C'est un bout de terre au milieu de l'estuaire de l'Amazone de la taille de la Suisse. On pourrait aussi la comparer à la Camargue française mais avec les proportions du Brésil....
24 décembre 2011

De Macapà à Bélem

Pour faire Macapà-Bélem, nous n'avons pas pris le moyen de transport le plus evident... bien au contraire, nous voulions vivre comme font beaucoup de brésiliens, le bateau. Le bateau met 24 heures pour relier Macapà à Bélem et il navigue entre les différentes...
22 décembre 2011

Macapà

Nous sommes donc arrivé à 5 heures du matin et evidemment l'hotel que nous avions reservé s'est trompé de date. Heureusement notre taxi nous a trouvé un hotel dans nos prix et avec des chambres libres. Nous y avons terminé la nuit et apres un café (Le...
21 décembre 2011

De Oiapoc à Macapà

Nous sommmes arrivé dans la soirée dans la "Chacara du Rona"... Apres un bon repas, nous avons vite rejoint notre carbet et nos hamacs. C'est définitif,... Nannou dormira la prochaine fois dans son propre hamac... nous avons aussi eu la visite de singes...
16 décembre 2011

Jour J

A y est! Nous y sommes. C'est aujourd'hui que nous partons pour notre voyage au Brésil. Tout est plus ou moins bouclé. Notre etape de ce soir est Oiapoqué plus précisement la "chacara Du Rona" : http://www.oiapoc.com/: Ce gite est un havre de paix sur...
14 décembre 2011

Attention Nannou

Pour aller au Brésil, il faut bien etre belle... alors une petite robe tirée du livre " Les intemporelles pour enfant", un mannequin exceptionnel et voilà, le tour est joué...
12 décembre 2011

J-4... et c'est les vacances!

Les vacances approchent et les fetes de fin d'année aussi. Cette année toute la petite famille part au Brésil en mode Baroudeur. Départ de Matoury jusqu'à St Georges de l'Oiapoque, puis un bus jusqu'à Macapà, de là on prend le bateau sur l'Amazone jusqu'à...